Logo
- Précédent CARISM
- Précédent Équipe
- Publications
- Précédent Recherche
- Actualités
Thèse : « Dynamique électorale et positionnement des candidats à l'élection présidentielle de 2017 sur les réseaux sociaux » sous la direction d'Arnaud Mercier
Cette thèse vise à déterminer la dynamique de la campagne présidentielle française de 2017 en ligne à travers l'analyse du positionnement des candidats sur les réseaux socionumériques. Sur la base de l'étude à la fois de leur emploi des réseaux sociaux et des contenus qu'ils y publient, il est question de faire ressortir, d'une part, l'ensemble des pratiques et des représentations qui caractérisent les candidats et, d'autre part, la nature de la compétition.
marketing politique, négativité, élection présidentielle, réseaux socionumériques
Mémoire de Master : « Twitter pour la victoire. David Cameron et la stratégie de positionnement du parti conservateur britannique lors de l’élection générale de 2015 » sous la direction de Sébastien Salerno (Université de Genève)
ATER au département de communication politique et publique, Université Paris-Est Créteil