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- CHAMBAT-HOUILLON M-F, ALEXIS L. (2024). Introduction, Communication & langages. PUF. 2023/4, 23-33
- CHAMBAT-HOUILLON M-F, ALEXIS L. (2024). Une soirée Zoom avec La Femme de ma vie. Quand le théâtre confiné se joue en ligne et en direct, Communication & langages. PUF. 2023/4, 123-145
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DUFOUR S., GILLIOTTE Q. (2024). Le YouTube contestataire. Saisir l’informalisation par les vidéos de « décryptage » de la réforme des retraites, Questions de communcation, 46
- GILLIOTTE Q., PASQUIER D. (2025). Travailler à sa chaîne. Les vidéastes des plateformes face à leurs sources de revenus, Réseaux, 246-247(4-5), 89-126
- JEHEL S., CHISIN A. (2024). Le racisme, une catégorie-clé des opinions politiques des enfants. Le Droit de Vivre. LICRA. 66-69
- LEGAVRE J-B. (2024). Les tentatives de Michel Crozier, Politiques de communication. Presses universitaires de Grenoble
- MATTELART T. (2024). Susciter un changement politique à Cuba par le numérique : le projet ZunZuneo de l’USAID, TIC et Sociétés
- MATTELART T. (2024). Facebook comme acteur des relations internationales. Une étude d’Internet.org, son projet de connecter le monde, Réseaux, 2024/3, 245, 225-274
- MATTELART T., KOCH O. (2024). La diplomatie publique à l’heure des réseaux. Mutations des stratégies et pratiques internationales d’influence médiatique, Questions de communication, Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
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- PALLA S. (2024). China global television network français, la télévision (numérique) comme instrument de la « guerre politique » chinoise, Réseaux, 2024/3, 245, 39-72
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- VERQUERE L. (2024). Densifier l’étude des phénomènes communicationnels par l’enquête. Le cas de la médiatisation du problème public du congé paternité, Communication & langages. PUF
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- ALEXIS L. (2023). La Star Ac’ revue et corrigée par les réseaux socio-numériques ? Télévision. C.N.R.S Editions. 14
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- DUFOUR S. (2023). Note de lecture de l'ouvrage de Juan ALONSO ALDAMA, Denis BERTRAND, Bernard DARRAS, Flore DI SCIULLO (dir.), Sémiotique impliquée. L’engagement du chercheur face aux sujets brûlants, Paris, L’Harmattan, 2021, Communication & langages. PUF. 3, 147-148
- GILLIOTTE Q., GUITTET E. (2023). La production individuelle et collective des bonnes pratiques dans une activité non encadrée. Étude de cas d’un conflit entre praticien·nes de la cartomancie en ligne, Sociologies pratiques. Presses de Sciences Po. 46, 31-41
- HUANG Z-A, ZHANG Y., WANG X. (2023). Atypical Wolf Warrior Strategy in China’s Digital Public Diplomacy during the Pandemic, Revue française des sciences de l'information et de la communication, 26
- MATTELART T., PATERSON C., SURM J. (2023). Entretien avec Tristan Mattelart « La diversité des informations internationales en perspective », Sur le journalisme. Université libre de Bruxelles. 12, 150-157
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- MEADEL C., DA SILVA J. (2023). La faute aux réseaux sociaux, Après-demain : journal mensuel de documentation politique. Paris : Fondation Seligmann.11-14
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- NOEL S., HABIB G-M. (2023). Il faut que l’offre culturelle soit vivante, qu’elle soit dynamique, qu’elle soit joyeuse. Il faut absolument que la culture vive, Communication & langages. PUF. 2023/4, 147-156
- NOEL S., PINTO A. (2023). À quoi servent les labels dans les industries culturelles ? Les cinémas Art et essai et les librairies LIR, Questions de communication. Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
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- BONNET V., MERCIER A., SIOUFFI G. (2022). Circulation des discours dans les récits complotistes. Mots : les langages du politique, (130)
- BONNET V., MERCIER A., SIOUFFI G. (2022). Les circularités complotistes : lecture interdiscursive. Mots : les langages du politique, (130), 9-17, 10.4000/mots.30317
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- BOSSER S., NOEL S. (2022). Robert Escarpit, précurseur de l’approche socio-économique du livre. Communications & langages, 1 (211), 3-19, 10.3917/comla1.211.0003
- BOURDON J., MEADEL C. (2022). Narcisse au miroir des médias : vers une critique de la critique ? Le Temps des médias. Revue d’histoire, 38 (1), 6-16, 10.3917/tdm.038.0006
- BOURDON J., MEADEL C., AMBROISE-RENDU A.-C. (2022). Ego et Narcisse. Le Temps des médias. Revue d’histoire, 38 (1), 10.3917/tdm.038.0006
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Les publications du Carism sont disponibles sur HAL-Assas. Ci-dessous, quelques publications entre 2017 et 2025.
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- CHAMBAT-HOUILLON M-F, ALEXIS L. (2024). Introduction, Communication & langages. PUF. 2023/4, 23-33
- CHAMBAT-HOUILLON M-F, ALEXIS L. (2024). Une soirée Zoom avec La Femme de ma vie. Quand le théâtre confiné se joue en ligne et en direct, Communication & langages. PUF. 2023/4, 123-145
-
DUFOUR S., GILLIOTTE Q. (2024). Le YouTube contestataire. Saisir l’informalisation par les vidéos de « décryptage » de la réforme des retraites, Questions de communcation, 46
- GILLIOTTE Q., PASQUIER D. (2025). Travailler à sa chaîne. Les vidéastes des plateformes face à leurs sources de revenus, Réseaux, 246-247(4-5), 89-126
- JEHEL S., CHISIN A. (2024). Le racisme, une catégorie-clé des opinions politiques des enfants. Le Droit de Vivre. LICRA. 66-69
- LEGAVRE J-B. (2024). Les tentatives de Michel Crozier, Politiques de communication. Presses universitaires de Grenoble
- MATTELART T. (2024). Susciter un changement politique à Cuba par le numérique : le projet ZunZuneo de l’USAID, TIC et Sociétés
- MATTELART T. (2024). Facebook comme acteur des relations internationales. Une étude d’Internet.org, son projet de connecter le monde, Réseaux, 2024/3, 245, 225-274
- MATTELART T., KOCH O. (2024). La diplomatie publique à l’heure des réseaux. Mutations des stratégies et pratiques internationales d’influence médiatique, Questions de communication, Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
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- PALLA S. (2024). China global television network français, la télévision (numérique) comme instrument de la « guerre politique » chinoise, Réseaux, 2024/3, 245, 39-72
- ROUX C. (2024) Voix et destin : Comment la guérilla des FARC a perdu la bataille des ondes en Colombie (2000-2010), RadioMorphoses
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