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- CHAMBAT-HOUILLON M-F, ALEXIS L. (2024). Introduction, Communication & langages. PUF. 2023/4, 23-33
- CHAMBAT-HOUILLON M-F, ALEXIS L. (2024). Une soirée Zoom avec La Femme de ma vie. Quand le théâtre confiné se joue en ligne et en direct, Communication & langages. PUF. 2023/4, 123-145
- JEHEL S., CHISIN A. (2024). Le racisme, une catégorie-clé des opinions politiques des enfants. Le Droit de Vivre. LICRA. 66-69
- LEGAVRE J-B. (2024). Les tentatives de Michel Crozier, Politiques de communication. Presses universitaires de Grenoble
- MATTELART T. (2024). Susciter un changement politique à Cuba par le numérique : le projet ZunZuneo de l’USAID, TIC et Sociétés
- MATTELART T. (2024). Facebook comme acteur des relations internationales. Une étude d’Internet.org, son projet de connecter le monde, Réseaux, 2024/3, 245, 225-274
- MATTELART T., KOCH O. (2024). La diplomatie publique à l’heure des réseaux. Mutations des stratégies et pratiques internationales d’influence médiatique, Questions de communication, Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
- MEADEL C. BISCARRAT L., COULOMB-GULLY M., DOUKHAN D., (2024). Quantifier le genre dans les médias : défis méthodologiques d'une enquête politique, Communication [Information Médias Théories] : revue québécoise des recherches et des pratiques en communication et information; Département d’information et de communication (Université Laval, Québec, Canada) [1984, vol. 7, n° 1 -....]
- PALLA S. (2024). China global television network français, la télévision (numérique) comme instrument de la « guerre politique » chinoise, Réseaux, 2024/3, 245, 39-72
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- VERQUERE L. (2024). Densifier l’étude des phénomènes communicationnels par l’enquête. Le cas de la médiatisation du problème public du congé paternité, Communication & langages. PUF
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- MEADEL C., DA SILVA J. (2023). La faute aux réseaux sociaux, Après-demain : journal mensuel de documentation politique. Paris : Fondation Seligmann.11-14
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- NOEL S., PINTO A. (2023). À quoi servent les labels dans les industries culturelles ? Les cinémas Art et essai et les librairies LIR, Questions de communication. Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
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- BOSSER S., NOEL S. (2022). Robert Escarpit, précurseur de l’approche socio-économique du livre. Communications & langages, 1 (211), 3-19, 10.3917/comla1.211.0003
- BOURDON J., MEADEL C. (2022). Narcisse au miroir des médias : vers une critique de la critique ? Le Temps des médias. Revue d’histoire, 38 (1), 6-16, 10.3917/tdm.038.0006
- BOURDON J., MEADEL C., AMBROISE-RENDU A.-C. (2022). Ego et Narcisse. Le Temps des médias. Revue d’histoire, 38 (1), 10.3917/tdm.038.0006
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Les publications du Carism sont disponibles sur HAL-Assas. Ci-dessous, quelques publications entre 2017 et 2025.
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- CHAMBAT-HOUILLON M-F, ALEXIS L. (2024). Une soirée Zoom avec La Femme de ma vie. Quand le théâtre confiné se joue en ligne et en direct, Communication & langages. PUF. 2023/4, 123-145
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- ALEXIS L. (2023). Télé-réalité et réseaux socio-numériques : un couple médiatique gagnant ? Télévision. C.N.R.S Editions. 14
- ALEXIS L. (2023). La Star Ac’ revue et corrigée par les réseaux socio-numériques ? Télévision. C.N.R.S Editions. 14
- ALEXIS L., NOEL S. (2023). Ouvrez les librairies ! Le traitement médiatique de la librairie indépendante face aux sites de vente en ligne et aux grandes enseignes en période de confinement, Médiation et Information : revue internationale de communication. Université de Paris VIII. Département Infocom. 29-38
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